Petit rappel d'une conversation sur TS un soir de raid, entre deux rezs :
Cyke : "on m'a parlé de rappelz."
Taarna : "arf c'est tout pourri rappelz, c'est moche, ça rame et c'est en anglais , beurk ... perd pas ton temps a l'installer !"
Et c'était bien vrai rappelz, quand je l'avais testé (mars 2008) c'était bien pourri.
Un de ces derniers matin je me lêve ( genre vers 15h du mat) avec la ferme intention de trier ma boite mail ("vous avez 3784 mails, dont 2754 non lus" .... genre t'as une grosse larme à l'oeil et un vol de corbeau qui passe en arrière plan ...). Parmis les messages de bonne année 2005-6-7-8-9, les fermetures de compte d'une bonne centaines de sites pour cause d'inactivité prolongé, mes gains a diverses lotteries de prés de 17 milliards d'euros, les 14 siècle de mauvais oeil qui je me suis attiré pour ne pas avoir repondu a des chaînes de mails et les mails me vantant 259 produits pour maximiser la taille de mon penis, je vois un petit mail de la part de RAPPELZ me disant que la version FR et définitive du jeu est sortie.
Décidant de m'accorder une petite pause et je télécharge le client du jeu (1.5 G, 9 min), je l'installe et paf ça merde : impossible de se log "le compte n'exite pas". Bon apres avoir galéré un peu je découvre qu'il faut créer un compte sur la version française du site pour jouer avec le client français. Ok ça a l'aire con comme ca, mais au reveil c'est rare les illuminations.
Je lance le jeu : et la surprise ! C'est beau, c'est fluide (quelques accros en ville) et ça cause baguette, béret et canon de rouge (accésoirement sms aussi )!!!
Je commence donc par créer un perso parmi les 3 races : "Taarna" TADA !!!! ... ah non merde déja prit, bon alors "Thaarna" TADA ! ... déja prit .. tin fais chier ! , alors "Thaarnah" .... hop ca marche ! TADA !
Bon là, je suis déjà LVL 20 sur cette photo.
J'ai donc créé une future paladine. Future, oui , parce que dans rappelz il y a plusieurs étapes : sous-merde, merde, clochard, sans papier, crs, geek, le blond et .... paladin (dans mon cas) le tout packagé en 150 bon petits levels ...
Donc bon me voilà :
Ca c'est mon pet, chaque joueur en a, c'est le même foncionnement qu'un pet de chasseurs. On peut en avoir plusieurs mais un seul actif a la fois. Il y a plusieurs évolution comme pour le joueur.